Ouverture sur le monde – LYCEE NOTRE DAME D’ESPERANCE SAINT-NAZAIRE

Par admin nde1, publié le vendredi 30 novembre 2012 09:07-Mis à jour le jeudi 18 février 2016 15:52

UN LYCEE OUVERT SUR LE MONDE
Conscient des enjeux internationaux et de l’importance que représente la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères, le lycée propose jusqu’à deux heures de cours supplémentaires par semaine pour les élèves désirant :
– développer leurs connaissances linguistiques,
– approfondir leur culture générale de la Chine, des pays anglo-saxons, germanistes , hispaniques ou encore appréhender la complexité des échanges internationaux.
Etre Citoyen Européen :
⇒participer au Parlement Européen des Jeunes;
⇒passer des certifications (TOEIC, Cambridge);
⇒ cours d’Economie en Anglais en série ES et STMG.
Section Européenne :(Anglais SVT)
1ère langue internationale pour les échanges, l’anglais est présent dans tous les secteurs d’activité.Au ly
cée Notre Dame, un enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre est proposé dans la langue de Shakespeare(Discipline Non Linguistique) pour tous les élèves quel que soit le bac envisagé (ES, L ou S)

Section Bilangue Anglais-Espagnol:
L’espagnol s’étend bien au delà de la péninsule ibérique. En Amérique du Sud, mais aussi en
Amérique du Nord, les cultures hispaniques sont très présentes.

Le Chinois
Les échanges avec la Chine, qu’il s’agisse du commerce ou du tourisme, se développent très fortement. La pays s’ouvre aux étrangers. Apprendre le chinois permet aujourd’hui de s’ouvrir de nouveaux horizons et de belles perspectives.
Profil de l’élève :
⇒ Etre motivé et enthousiaste
⇒ Entrer au lycée avec un bon niveau en langues
⇒ Avoir une bonne participation en classe
⇒ Etre un élément positif dans un groupe