Le PEJ

Le Parlement Européen des Jeunes est une organisation internationale présente dans 32 pays et qui depuis 1987 joue un rôle pédagogique majeur dans l’apprentissage des mécanismes démocratiques, en mettant l’accent sur les problématiques européennes.

Offrant un cadre apolitique, les actions visent à sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans à l’importance de l’exercice de la citoyenneté et à promouvoir sa dimension.

Le PEJ France constitue un forum au sein duquel les jeunes européens peuvent exprimer leurs opinions, sas aucune connotation politique partisane. Les élèves sont encouragés à s’intéresser aux questions d’actualité et au processus démocratique.

Le PEJ France cherche à promouvoir l’Europe auprès des jeunes afin de les informer et les intéresser à la construction européenne pour qu’ils puissent eux-mêmes se forger leur propre opinion sur celle-ci et ainsi préparer leur avenir.