Pôle santé – LYCEE NOTRE DAME D’ESPERANCE SAINT-NAZAIRE

Par admin nde1, publié le vendredi 30 novembre 2012 08:56-Mis à jour le jeudi 8 octobre 2015 16:54

ACTIONS PREVENTION SANTE 2015-2016

Niveau Seconde et BTS: « Les risques d’Internet » avec l’intervention de Monsieur Cordonnier.

Niveau Première: « Médiaset sexualité » avec l’association Calysto.

Niveau Terminale: « L’alcool et la fête ».

————————————————————————————————

P.S.C.:PREVENTION ET SECOURS CIVIQUES
Utile pour tous car parfois vitale pour chacun !

Secourir un enfant qui s’étouffe lors d’une garde à domicile, assister un proche victime d’un malaise à la maison, réagir face à un ami inconscient lors d’une soirée ou mettre en place un défibrillateur cardiaque (D.A.E.) : Des situations qui « n’arrivent pas qu’aux autres  » pour lesquelles des gestes et conduites à tenir simples permettent d’éviter l’aggravation dans l’attente de l’arrivée des secours: Un savoir-faire citoyen que la formation en Prévention et en Secours civiques ( P.S.C.) dispensés au lycée permet d’acquérir.

D’une durée de 7 à 8 heures cette formation gratuite est essentiellement pratique et concrète. Des sessions de révision sont aussi programmées pour les titulaires de l’attestation P.S.C.