Un lycée éco-responsable

Le lycée Notre Dame d’Espérance a été reconnu lycée Eco responsable par le conseil région

al des Pays de la Loire.

L’objectif de notre action est de sensibiliser les jeunes au développement durable dans une approche environnementale, économique et sociale.

Les projets portent sur les thématiques suivantes : les déchets, l’action citoyenne et la consommation. Le lycée est partenaire avec plusieurs associations : « les papiers de l’espoir » pour le tri du papier, l’association Handisport Brière Vilaine pour la récupération des bouchons et l’entreprise « TerraCycle » pour la collecte des crayons.

Lors de la semaine européenne de la réduction des déchets, la société de restauration Elior, mobilise les élèves en organisant une action sur la réduction du gaspillage alimentaire : en autre le pain.

Chaque année, les élèves Eco-délégués du lycée se réunissent pour définir les actions à mener afin que chaque jeune acquiert les réflexes d’écocitoyen.