La vie scolaire

ACCUEILLIR–ORGANISER–ETRE DISPONIBLE–ECOUTER

• Le service de la vie scolaire est un point essentiel de l’organisation de l’établissement.
• Une équipe de 5 personnes au service des élèves, étudiants, professeurs, salariés et parents…

Accueillir :

• Accueillir le matin les jeunes et suivre leur présence chaque jour.
• Horaires des cours : 8h05-12h00 et 13h30-17h25 (du lundi matin au vendredi soir sauf le mercredi après-midi)

Organiser:

• Organiser les études, les devoirs surveillés, le temps de la demi-pension, l’étude du soir, les épreuves internes et les examens blancs.
• Suivi et réunion des élèves délégués

Etre disponible:

• A la vie scolaire, le jeune trouve en la personne de la C.P.E. ou d’un membre de son équipe, un référent qui se rend disponible pour le guider et l’accompagner pour le déroulement de sa journée.

Ecouter:

• Ecouter un jeune, mettre en place des rencontres avec les professeurs et la famille.
• L’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l’infirmière.
• Dans un climat de confiance, veiller à l’épanouissement de chaque élève