Pour une lecture en plein écran, cliquez sur le titre de l’article

Théo, âgé de 19 ans, originaire de Laval, pratique le Volley-Ball depuis l’âge de 11 ans. Après une formation de Sport –Etudes en lycée, à Dinard puis à Montpellier où il a obtenu le Bac STG-CFE, Théo a intégré le BTS CGO en septembre dernier en même temps qu’il signait un contrat professionnel avec le Club de Volley-Ball nazairien, le SNVBA. Les journées de Théo ne sont pas celles d’un étudiant ordinaire. Le partenariat du lycée Notre – Dame avec le Club a permis un aménagement horaire, permettant à Théo de suivre les entraînements obligatoires chaque jour. Le souhait de Théo est de faire une carrière sportive. Aussi, conscient qu’une carrière sportive s’arrête vers 35 ans, il songe déjà à la reconversion. La poursuite d’études supérieures est alors importante. Si Théo ne nie pas les difficultés à concilier sport de haut niveau et études, les qualités de rigueur et d’organisation développées dans son sport servent aussi la formation du BTS. Il sait aussi qu’il peut compter sur ses camarades, qui ne manquent pas une occasion d’aller l’encourager lors des matchs à Saint-Nazaire. Finalement, Théo fait partie de deux équipes, l’équipe d’étudiants et celle de ses co-équipiers sportifs, équipe avec laquelle il développe aussi des compétences linguistiques, puisque l’équipe est composée d’étrangers.

Souhaitons bon courage à Théo dans la construction de son projet.

Le Comité de rédaction du Petit Journal, du Lycée Notre-Dame d’Espérance de Saint-Nazaire.