Depuis 7 ans maintenant, les élèves du lycée Notre Dame d’Espérance de Saint-Nazaire soutiennent l’action de l’association « Grégoire » au Bénin. Cette association, accompagnée par « Bretagne Partage » prend en charge chaque année l’accueil et l’accompagnement de dizaines d’africains condamnés à être enchainés en raison de différents handicaps mentaux. En cette rentrée scolaire, les 480 élèves de 2nde et de 1ère ont participé le jeudi 10 septembre à une course dans le Parc Paysager de Saint-Nazaire lors de leur journée d’intégration. Chaque binôme, 2nde et 1ère, s’était chargé de trouver un sponsor pour récolter des fonds en fonction de la distance parcourue. D’autres actions sont dors et déjà programmées, l’objectif principal de l’action de cette année étant de contribuer à la construction d’un nouveau dispensaire.