La section européenne

SECTION EUROPEENNE

Anglais / S.V.T.

Vous entrez en seconde générale et vous êtes à la fois intéressé par l’aspect scientifique et par l’anglais. Le lycée Notre Dame d’Espérance vous offre la possibilité d’intégrer une formation innovante, entièrement en anglais, qui vous permettra d’approfondir les connaissances linguistiques indispensables dans l’optique de votre projet professionnel.

La section Européenne est pour vous.

Vous étudierez les SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) en Seconde, Première et Terminale en compagnie de M. Richardeau, professeur agrégé de SVT, qui vous dispensera cet enseignement en Anglais. Cette heure vient s’ajouter au volume hebdomadaire normal de 1h30 de SVT (en français). Vous aurez également une heure supplémentaire en anglais (pratique orale et acquisition de vocabulaire scientifique) avec Mme Meynet, professeur d’anglais.

L’aptitude première requise pour cet enseignement est la curiosité pour les sciences et les techniques. Cet enseignement est basé sur le développement des compétences de communication orale et le travail en groupe. Il permet de consolider une base de vocabulaire et de culture scientifique et fait prendre conscience de la synergie avec d’autres disciplines dont l’anglais.

A l’issue de la classe de Seconde, les élèves poursuivront la section européenne en Première – sous réserve de l’avis de passage favorable – jusqu’au baccalauréat qu’ils passeront avec la mention européenne.

Hope you’ll join us !